Rugby – Vanconver Inviational

L’équipe Québec de rugby en fauteuil roulant a conclu le Vancouver Invitational avec deux victoires pour s’assurer du deuxième rang au classement final de la première division, dimanche, en Colombie-Britannique.

Après avoir amorcé leur compétition avec une défaite de 59-50 face à l’éventuel gagnant du tournoi, le Thunder de l’Ontario, les représentants québécois ont signé trois victoires en quatre sorties et ont terminé dans le top-3 de cette compétition pour une deuxième année de suite.

Ils ont notamment battu l’Allemagne en prolongation, vendredi, au compte de 63-61, dans ce que les organisateurs ont considéré comme « le meilleur match du tournoi ». 

Les Québécois ont ensuite subi une défaite crève-cœur de 59-45 contre la formation de l’Alberta. L’équipe pilotée par Marco Dispaltro a finalement conclu son week-end avec deux gains consécutifs face au Lightning de l’Ontario (57-50), samedi, et la Colombie-Britannique (54-40), dimanche.

C’est donc avec une deuxième place bien méritée que Mélanie Labelle, Maxime Drolet, Patrice Simard, Yannick Racicot, Anthony Létourneau, Charles-Olivier Arsenault, Fabien Lavoie et l’entraîneur Marco Dispaltro rentreront au Québec cette semaine.

 

Crédit photo: BCWSA/Gerry Kripps Photography