Rugby en fauteuil roulant-Montréal Invitation
L’histoire se répète pour l’Équipe du Québec de rugby en fauteuil qui termine deuxième au tournoi Montréal Invitation cette fin de semaine au collège Édouard Montpetit. Tout comme l’an passé la formation du Québec s’est inclinée en grande finale, mais cette fois c’est la Colombie-Britannique qui a mis un terme aux espoirs des joueurs locaux de remporter un tournoi à la maison.
Avec une avance de sept points à la mi-temps il a été impossible pour le Québec de revenir de l’arrière face à l’équipe expérimenté de la Colombie –Britannique qui a remporté le match au compte final de 47-41.
L’équipe Canada Sélect, qui regroupait les meilleurs espoirs en provenance de l’Ontario à la Colombie-Britannique à terminer en troisième position grâce à une victoire sur les Burlington fighting squirrels de l’Ontario. Le club de Montréal a pour sa part terminé sixième du tournoi après un match pour la cinquième place plutôt difficile qui s’est soldé 52-39 en faveur des Stingers aussi de l’Ontario.
Pour une seconde année consécutive le Montréal Invitation regroupait les meilleurs espoirs de chacune des provinces présentes. Identifié comme un tournoi développement, il donne la chance aux entraineurs provinciaux d’évaluer l’avenir de leur programme en maximisant le temps de jeux à de jeunes et/ou nouveaux joueurs guidés par quelques vétérans invités au tournoi.
Résultats complet