Athlétisme

L’athlète paralympique Diane Roy sera l’ambassadrice de la première édition du triathlon S-Triman qui sera couru autour du lac des Nations, à Sherbrooke, en juin prochain.

La Sherbrookoise parcourra les voies urbaines fermées à la circulation avec plus de 500 athlètes venant de partout dans la province.

Roy est considérée comme l’une des plus grandes athlètes internationales en fauteuil roulant, elle qui a participé à cinq Jeux paralympiques et qui y a remporté cinq médailles. Elle a également récolté six titres de championne du monde et deux médailles en trois participations aux Jeux du Commonwealth.

Le triathlon S-Triman servira de finale régionale pour les jeunes de 12 à 15 ans qui tenteront d’être sélectionnés pour les Jeux du Québec. Une course récréative aura aussi lieu pour les enfants de 3 à 11 ans.

La présence de Diane Roy aura pour but de soutenir la campagne de financement du triathlète amateur pour Parasports Québec Matthieu Pelard.

Pelard et le directeur général de Parasports Québec, Francis Ménard, tous deux du club YTRI, se joindront à Roy et feront équipe au triathlon S-Triman pour encourager cette campagne.

Grâce à son implication dans la communauté et dans le monde sportif, Roy est définitivement un exemple à suivre en démontrant l’accessibilité des sports pour tous.