Volleyball Québec a annoncé avoir confié la régie du volleyball assis à l’équipe de Parasports Québec, qui est déjà responsable de plusieurs autres sports adaptés comme le tennis en fauteuil roulant, le basketball en fauteuil roulant et le para-athlétisme, entre autres.

Parasports Québec se donne comme mission de favoriser le développement et la promotion du volleyball assis de façon optimale.

Volleyball Québec demeurera impliqué dans le volleyball assis en poursuivant son engagement dans la promotion des activités ainsi que des athlètes et intervenant.e.s de la province.

« Parasports Québec est particulièrement enthousiaste à l’idée de développer le volleyball assis. Cette discipline se démarque de notre offre de service actuelle, ce qui est un bel ajout à notre régie de compétition, et nous sommes heureux de pouvoir contribuer à son développement », a mentionné Anne-Renée Thibault, directrice générale de Parasports Québec.

« Le projet aura comme but tant de faciliter le développement de la pratique récréative que d’encadrer le développement de l’excellence. Nous sommes ravis d’avoir l’occasion de développer ce sport en partenariat avec Volleyball Québec. Nous encourageons les programmes et les clubs de partout dans la province qui ont un intérêt pour le développement du volleyball. N’hésitez pas à communiquer avec nous ! » a-t-elle ajouté.

L’engagement de Parasports Québec envers le volleyball assis débutera rapidement alors qu’un camp d’identification NextGen organisé par Volleyball Canada se déroulera le dimanche 24 septembre prochain au Cégep André-Laurendeau, à Montréal.

L’entraîneure-cheffe de l’équipe nationale féminine Nicole Ban sera sur place pour diriger les séances d’entraînement.

Pour obtenir plus de détails et pour les inscriptions, cliquez ici.