Saint-Hyacinthe sera une fois de plus cette année la ville hôtesse d’un tournoi de tennis en fauteuil roulant de l’ITF (Fédération internationale de tennis) du 8 au 11 juin.

Plusieurs athlètes québécois.es participeront à l’événement dont Stéphane Daigneault ainsi que les membres de l’équipe du Québec Natalia Lanucha, Yann Mathieu, Carl Desbiens, Jean-Paul Melo, Gabriel Cyr et Frédérique Bérubé-Perron.

Rappelons que Jean-Paul Melo a remporté le premier tournoi de la saison au Québec à Brossard à la fin du mois de mars. Il a ensuite été défait en finale du deuxième tournoi du circuit provinciale au Stade IGA de Montréal par Yann Mathieu.

En plus des athlètes québécois.es, des joueurs et joueuses en provenance du reste du Canada, des États-Unis, du Japon, de l’Australie et du Costa Rica participeront au tournoi de Saint-Hyacinthe.

Le Japonais Takashi Sanada a remporté les grands honneurs l’an dernier en battant le Britanno-Colombien Barry Henderson en finale chez les hommes alors que Natalia Lanucha s’était imposée dans le tableau féminin.

Durant la fin de semaine, il y aura également une activité d’initiation au tennis en fauteuil roulant, le samedi 10 juin. L’activité se déroulera de 13 h à 15 h à la Polyvalente Hyacinthe-Delorme et s’effectuera sous la supervision de l’entraîneur du programme haute performance.

L’initiation est gratuite, mais les places sont limitées.