Le Club de Curling de Magog a réussi le doublé au Championnat provincial de curling en fauteuil roulant. Victorieuse l’an dernier, l’équipe a récidivé cette année en maintenant une fiche parfaite la fin de semaine dernière à la compétition qui se déroulait au Club de curling de Grand-Mère, à Shawinigan.

Vendredi, Magog a remporté ses deux premiers matchs par la marque de 12-6 et 8-5, face à Grand-Mère et Québec, respectivement. Dans l’autre duel de la journée, Québec a eu raison de Grand-Mère 7-5.

Magog n’a pas dérougi le lendemain, s’assurant du titre québécois en remportant ses deux dernières rencontres de la fin de semaine. L’équipe de Québec s’est quant à elle assurée de la deuxième place en battant le club de Grand-Mère pour une deuxième journée consécutive.

Magog représentera donc la province au Championnat canadien qui se tiendra à Moose Jaw, en Saskatchewan, du 22 au 29 mars.

Il y avait également de l’action en basketball en fauteuil roulant dimanche du côté du Séminaire de Sherbrooke à l’occasion de l’avant-dernier rendez-vous de la saison régulière du circuit provinciale pour les équipes de la catégorie AA.

Comme ce fut le cas depuis le début de la saison, le CIVA de Montréal s’est imposé, conservant sa fiche parfaite grâce à ses trois victoires de la journée.

Le CIVA a d’abord eu raison de l’équipe locale, Basketball Sherbrooke en lever de rideau de la compétition. Montréal a poursuivi sur sa lancée avec des victoires consécutives face aux Gladiateurs de Laval (51-43) et face aux Aigles du Sud-Ouest (52-39).

Après leur défaite face à Montréal, Basketball Sherbrooke a terminé la journée en force en battant les Vikings de Drummondville 52-45, avant d’avoir raison des Gladiateurs 61-44.

De leur côté, les Aigles ont trouvé le chemin de la victoire lors de leur duel face aux Vikings avec un gain de 59-42.

Le prochain rendez-vous de la catégorie AA aura lieu le 17 février au Cégep de Victoriaville.

Finalement, l’équipe d’Au-delà des limites était également présente à Varennes cette fin de semaine pour une activité d’initiation au parahockey. Une vingtaine de participants se sont prêtés au jeu, tous très heureux d’avoir l’occasion d’essayer ce sport.