L’équipe canadienne masculine de basketball en fauteuil roulant accueille la formation néerlandaise du 27 juin au 2 juillet, au Centre sportif panaméricain de Toronto. Vincent Dallaire et ses 12 coéquipiers de la délégation nationale participeront à des activités diverses au cours du camp de six jours.

Le camp servira de préparation finale pour l’équipe avant son départ vers Sao Paulo, au Brésil, où elle participera à la Coupe des Amériques du 13 au 18 juillet. Les quatre meilleures équipes à cette compétition obtiendront leur laissez-passer pour le Championnat du monde de Dubaï, qui aura lieu du 16 au 27 novembre.

À Toronto, les Canadiens disputeront une série de quatre matchs contre les Néerlandais, dont le dernier sera présenté le samedi 2 juillet, à 16 h. Cette rencontre qui sera disputée au Centre sportif panaméricain de Toronto sera ouverte au public et l’entrée sera gratuite.

Outre Dallaire, de Québec, la Belle Province comptera un autre représentant dans la Ville Reine, alors que le Lavallois Nicolas Palmer occupera le rôle d’entraineur adjoint auprès de Matteo Feriani, l’entraineur en chef de la formation canadienne.

D’un communiqué de Basketball en fauteuil roulant Canada.