L’équipe canadienne masculine de basketball en fauteuil roulant a merveilleusement bien conclu la série de quatre matchs contre la formation des Pays-Bas par une victoire 57-56, le samedi 2 juillet, lors du match vedette au Centre sportif panaméricain de Toronto.

Les Canadiens se sont retrouvés à Toronto lors d’un camp de six jours pour des activités sur le terrain et hors terrain, en préparation à la Coupe des Amériques qui se tiendra du 13 au 18 juillet, à São Paulo, au Brésil.

Parmi les 13 joueurs de l’équipe et l’encadrement technique, le joueur Vincent Dallaire et l’entraineur adjoint Nicolas Palmer étaient les représentants québécois.

La série de quatre matchs avait bien mal commencé pour les Canadiens. Ils ont en effet perdu les trois premières confrontations, battus 73-67, 72-41 et 65-58, mais ont réussi à rebondir pour s’imposer 57-56 lors du match vedette.

Cette victoire aura sans doute permis de gonfler le capital confiance de l’équipe avant de s’envoler pour le Brésil, où l’enjeu sera grand. Les quatre meilleures équipes à la Coupe des Amériques obtiendront leur ticket pour les Championnats du monde à Dubaï, qui aura lieu du 16 au 27 novembre 2022.

Photo : Basketball en Fauteuil Roulant Canada.