Basketball
L’équipe canadienne féminine de basketball en fauteuil roulant a profité d’un séjour à Birmingham, en Alabama, pour disputer un tournoi amical face à la formation américaine. Les trois Québécoises en action, Cindy Ouellet, Rosalie Lalonde et Élodie Tessier, ont chacune livré de belles performances.
Au terme des trois parties disputées entre les deux équipes, les Canadiennes sont demeurées invaincues, ressortissant ainsi grandes gagnantes du duel. Elles se sont imposées 58 à 46, 48 à 41 et 63 à 48.
Cette compétition représentait une excellente préparation pour l’équipe nationale féminine en vue de tournoi de qualification de la Coupe des Amériques 2017, sanctionné par l’I.W.B.F., qui se tiendra du 21 au 31 août à Cali, en Colombie.
Un entraîneur fier
Après avoir disputé le deuxième match, Marc Antoine Ducharme, entraîneur-chef de l’équipe canadienne, se disait déjà très satisfait de la performance des joueuses. « Nous avons très bien répondu en tant qu’équipe lors des parties. Nous attendons avec impatience le troisième match et travaillerons à améliorer notre jeu pour la Colombie », mentionnait-il avant même d’imposer une troisième victoire à l’équipe américaine.
L’équipe nationale féminine quittera sous peu le pays en direction de la Colombie pour la Coupe des Amériques 2017, compétition qui permettra aux meilleures équipes du continent de se qualifier pour le Championnat du monde 2018.
Photo Basketball en fauteuil roulant Canada