Basketball en fauteuil roulant – Championnat du monde féminin

Montréal, 22 juin 2014 (Sportcom) – Les Canadiennes ont aisément remporté leur troisième match des préliminaires du Championnat du monde de basketball en fauteuil roulant en disposant de la formation chinoise par la marque de 76-53, dimanche, à Toronto. Les représentantes de l’unifolié conservent donc leur fiche parfaite depuis le début du tournoi.

 

Janet McLachlan a mené l’attaque canadienne avec 27 points, tandis que Cindy Ouellet, de Québec, a été la deuxième meilleure marqueuse avec 20 points. Maude Jacques, de Sainte-Catherine, a marqué 4 points. L’autre Québécoise en action, Élaine Allard, a été blanchie en 7 minutes 45 secondes de jeu.

 

« Nous avons commencé fort et nous avions un bon plan de match. Nous avons été disciplinées et avons bien joué en défensive », a souligné Allard.

 

Lorsque la Lavalloise fait référence à la discipline de son équipe, cela ne signifie pas uniquement éviter les pénalités. « Il est parfois tentant de déroger au plan de match, sauf que nous avons maintenu le cap jusqu’à la fin. Cela a aussi permis à l’entraîneur de faire jouer des coéquipières qui avaient moins d’expérience et qui participent à leur premier Championnat du monde. »

 

Lundi, les Canadiennes feront face à une plus grande opposition, soit la formation allemande, qui est championne paralympique en titre. En mai dernier, lors d’une série de matchs hors-concours, les Canadiennes avaient perdu leurs six affrontements contre elles.

 

« Au dernier match, il n’y avait que trois points de différence et notre équipe comptait plusieurs recrues, alors que l’équipe allemande avait sensiblement le même noyau de joueuses qu’à Londres. Nous savons que nous avons la capacité de les battre », de conclure Allard.

 

– 30 –

Rédaction: Mathieu Laberge
Des extraits sonores sont disponibles sur demande.
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca