Tennis en fauteuil roulant – Coupe du monde par équipe
Montréal, 26 avril 2011 (Sportcom) – L’équipe canadienne formée de Philippe Bédard, Éric Gilbert, Yann Mathieu et Corey Blatchford a accédé, mardi, aux quarts de finale de la Coupe du monde par équipe de tennis en fauteuil roulant, qui se déroule à Pretoria, en Afrique du Sud.
Évoluant dans le deuxième groupe mondial, les Canadiens ont facilement balayé l’équipe du Danemark au premier tour en remportant les trois matchs qui les opposaient en moins de soixante minutes.
C’est Yann Mathieu qui a lancé les hostilités en simple. Il n’a fait qu’une bouchée de son adversaire, Christian Illum, en deux manches de 6-0. La rencontre suivante opposait Philippe Bédard à Christian Johansen. Bédard a empoché le deuxième gain de l’équipe canadienne en se débarrassant de son adversaire en deux manches rapides de 6-0 et 6-2.
Le dernier affrontement, un double, mettait en vedettes les Canadiens Éric Gilbert et Corey Blatchford ainsi que les Danois Christian Illum et Kenneth Kammersgaard. Gilbert et Blatchford ont gagné par la marque de 6-1 et 6-1 pour mener le Canada en quarts de finale.
Mercredi, les Canadiens affronteront l’équipe sud-africaine, composée d’Evans Maripa, de Sydwell Mathonsi et de Marshall Marsh. L’Afrique du Sud s’est facilement débarrassée de la Grèce en première ronde 3 matchs à zéro.