Hockey luge-Défi mondial
Montréal, 5 décembre 2013 (Sportcom) – L’équipe canadienne de hockey sur luge a accédé à la finale du Défi mondial grâce à une victoire de 2-1 face aux Sud-Coréens, jeudi soir, à Toronto.
La première période a été tout à l’avantage des Canadiens. Des buts d’Anthony Gale et de Kevin Rempel, inscrits dans la troisième minute de jeu, ont rapidement propulsé l’équipe nationale en avant.
Au début du deuxième engagement, Young-Jae Cho a déjoué Benoit St-Amand en avantage numérique sur le premier tir au but obtenu par la formation asiatique.
Le gardien coréen, Man-Gyun Yu, a par la suite fait des arrêts importants pour garder les siens dans le match. Après deux périodes de jeu, les Canadiens menaient 20 à 3 au chapitre des tirs au but.
Malgré la belle opposition offerte par les Sud-Coréens en troisième période, ils ont été incapables de profiter de leurs chances en zone adverse.
Benoit St-Amand, de Saint-Hubert, a fait face à sept lancers au cours de la rencontre. De son côté, le gardien de but coréen a repoussé 25 des 27 tirs dirigés contre lui.
L’attaquant Dominic Larocque, de Québec, faisait également partie de l’alignement.
Les Canadiens demeurent ainsi invaincus depuis le début du tournoi. En ronde préliminaire, ils ont pris la mesure des Coréens par la marque de 5-2. Ils ont également vaincu les Russes (5-3) et les Américains (4-1).
Samedi soir, en ronde ultime, les Canadiens affronteront les Américains qui ont vaincu les Russes 4-1, jeudi, dans l’autre demi-finale.