Rugby en fauteuil roulant – Jeux paralympiques

Montréal, 5 septembre 2012 (Sportcom) – Disputant son premier match des préliminaires aux Jeux paralympiques de Londres, l’équipe canadienne de rugby en fauteuil roulant s’est inclinée au compte de 64-52 contre la formation australienne.

Les représentants de l’Union Jack ont débuté la rencontre avec force en terminant le premier quart avec quatre buts d’avance (17-13). Le match s’est ensuite resserré, alors que les Canadiens ont limité leurs adversaires à 14 points, en plus d’en ajouter 13 à leur fiche.

La deuxième demie a été toute à l’avantage des Australiens, eux qui ont mené le troisième quart avec 14 points, contre 11 pour les Canadiens, et qui en ont marqué 19 autres dans le dernier quart, contre 15 pour les représentants de la feuille d’érable.

Avec neuf buts comptés durant la partie, Fabien Lavoie, de Québec, a été le meilleur marqueur du Canada, suivi de Trevor Hirschfield, de Vancouver, avec huit.

Aux côtés de Lavoie, qui a joué près de 15 minutes, Patrice Simard, d’Alma, a été utilisé 5 minutes, en plus d’enfiler 2 buts.

Le prochain match du Canada aura lieu jeudi, contre la Belgique.

En 2008, lors des Jeux paralympiques de Pékin, les Canadiens avaient récolté la médaille de bronze, terminant derrière les Américains et les Australiens.