Les Gladiateurs de Laval et le CIVA de Montréal seront en action la fin de semaine prochaine au Championnat de la Ligue canadienne de basketball en fauteuil roulant du côté de Richmond, en Colombie-Britannique. Il s’agira de l’occasion pour les deux équipes québécoises de se frotter aux meilleures formations du pays.
En plus des Gladiateurs, du CIVA, les autres équipes participantes seront le Club 99, les Tigers de Scarborough, les Rollers de Calgary, les Grizzlies de la Colombie-Britannique et l’équipe du Manitoba.
Élodie Tessier, joueuse des Gladiateurs de Laval, se dit très heureuse de pouvoir participer une fois de plus cette année au Championnat de la LCBFR, un événement qu’elle attend toujours avec impatience.
« J’ai honnêtement très hâte de pouvoir affronter des équipes de haut calibre. Ce sera le début d’un gros été et c’est excitant. Je vais retrouver mes coéquipiers des Gladiateurs, ce qui est toujours très plaisant. Les parties seront enlevantes et ce sera excitant pour les spectateurs, ce sera du bon basketball », a-t-elle commenté.
Les équipes s’affronteront pour le titre de champion national. Le tournoi mettra également en vedette des athlètes actuels et anciens de l’équipe nationale, y compris plusieurs athlètes qui représenteront le Canada aux Championnat du monde de l’IWBF du 9 au 20 juin et aux Jeux parapanaméricains du 17 au 26 novembre.
Les Gladiateurs participeront au premier match du tournoi le 13 mai alors qu’ils feront face au Club 99. Le CIVA débutera de son côté ses activités un peu plus tard cette même journée en faisant face lui aussi au Club 99.
Les finales de l’événement se tiendront le lundi 15 mai.