Basketball

L’équipe nationale féminine de même que la formation canadienne masculine ont toutes deux entamé la Coupe des Amériques en signant une victoire mercredi, à Cali en Colombie.

Les joueuses de l’unifolié, dont font partie Rosalie Lalonde, Cindy Ouellet et Élodie Tessier ont signé de 81-27 sur les Colombiennes. Détenant déjà une confortable de 36 points au terme de la première demie, la troupe dirigée par l’entraîneur-chef Marc Antoine Ducharme a poursuivi sa lancée en première demie, ne laissant ses adversaires que marquer 14 points dans la deuxième moitié du match.

D’ici la fin de la ronde préliminaire, les Canadiennes affronteront les Brésiliennes jeudi, les Américaines vendredi puis les Argentines dimanche.

Chez les hommes, Jonathan Vermette, Vincent Dallaire, David Eng et leurs coéquipiers ont aussi entamé leur tournoi en force défaisant 75-26 les Portoricains. Le Costa Rica, le Venezuela, l’Argentine sont les autres formations à l’agenda pour le Canada au premier tour.

Tant pour les hommes que pour les femmes, les matchs de classement et la ronde éliminatoire commenceront lundi.

Les deux équipes tenteront de se classer parmi les quatre premières à Cali, pour s’assurer d’une place aux Championnats du monde qui auront lieu à Hambourg, en Allemagne, en 2018.