C’était le début des activités la fin de semaine dernière dans le Circuit provincial de basketball en fauteuil roulant pour les équipes des catégories AA et AAA. Les Gladiateurs de Laval ont été les grandes vedettes de ce premier week-end avec deux victoires convaincantes pour amorcer la saison.

Opposés aux Vikings de Drummondville à deux reprises dimanche du côté de l’École internationale de Laval, les Gladiateurs ont balayé la série, l’emportant d’abord par la marque de 79-24 en début de journée, avant de récidiver quelques heures plus tard, s’imposant cette fois 70-35.

L’action reprendra le 12 novembre prochain dans la catégorie AAA alors que le CIVA de Montréal sera également du rendez-vous au Centre sportif Jean-Rougeau.

Six parties ont également été disputées la veille du côté de la Poly-jeunesse de Laval au niveau AA. L’équipe Basketball Sherbrooke trône au sommet du classement de la catégorie après cette première journée, étant la seule équipe toujours invaincue.

Sherbrooke a remporté ses trois matchs par la marque de 49-38 face aux Gladiateurs de Laval, 66-20 contre les Aigles du Sud-Ouest, et finalement, 56-39 lors de leur duel contre les Vikings de Drummondville.

Ayant été battu par Sherbrooke en début de journée, les Gladiateurs ont subi une deuxième défaite en s’inclinant au compte de 50-45 face aux Vikings avant de finalement s’imposer face aux 40-38 face aux Aigles.

En plus de leur victoire contre les Gladiateurs, les Vikings ont également remporté leur duel face aux Aigles par la marque de 57-41.

Les hostilités reprendront le 2 décembre prochain au niveau AA à l’École secondaire Marcellin-Champagnat. Tout comme dans la catégorie AAA, le CIVA de Montréal, absent du premier rendez-vous, sera présent le 2 décembre.