Les Gladiateurs de Laval peuvent dire mission accomplie. Ils ont réussi à défendre leur titre au Championnat canadien des clubs de basketball en fauteuil roulant en l’emportant 87-61 contre les Rolling Rebels de Variety Village, dimanche, en grande finale.

Les Lavallois ont terminé le tournoi avec une fiche de quatre victoires et aucune défaite. Ils ont d’abord vaincu ces mêmes Rolling Rebels en lever de rideau du tournoi, au compte de 79-61.

Après avoir disposé des Northern Lights de l’Alberta 85-51, les Gladiateurs sont passés directement en demi-finale pour y affronter la Colombie-Britannique et l’emporter 73-66.

De leur côté, les joueurs du Centre d’intégration à la vie active (CIVA) ont perdu en quarts de finale contre les Rolling Rebels par la marque de 69-62. Ils ont conclu la compétition avec une victoire et deux revers.

Le joueur des Gladiateurs David Eng a été nommé joueur le plus utile du tournoi, tandis que son coéquipier Vincent Dallaire s’est taillé une place sur l’équipe d’étoiles, tout comme Benjamin Palmer, du CIVA.