Basketball en fauteuil roulant – Ligue provinciale

Les Gladiateurs de Laval et le CIVA de Montréal s’étaient donné rendez-vous, samedi, à l’École Georges-Vanier de Laval, pour y jouer la deuxième tranche du calendrier 2019-2020 de la Ligue provincial de basketball AAA. En plus de s’affronter lors d’un duel âprement disputé, les deux équipes ont pu se mesurer aux Tigers de Toronto, une formation spécialement invitée pour ce tournoi.

Dans le premier match du jour, les Gladiateurs n’ont fait qu’une bouchée des représentants torontois qui ont dû s’avouer vaincus au compte de 71-39.

Les Tigers se sont ensuite frottés au CIVA, sans toutefois être en mesure de trouver le chemin de la victoire. L’équipe montréalaise l’a finalement emporté par la marque de 61-51.  

Les deux formations québécoises ont complété la journée en s’affrontant dans un duel des plus serrés. Pour la troisième fois en autant de rencontres cette saison, ce sont les Lavallois qui ont triomphé. Ceux-ci ont signé un gain de 63-62 et montrent maintenant une fiche de trois victoires et aucun revers.   

David Eng a été le plus prolifique chez les vainqueurs avec un total de 26 points. Benjamin Palmer, du CIVA, s’est lui aussi démarqué en terminant le match avec 26 points.

Les deux équipes recroiseront le fer le 15 décembre prochain, au Centre Jean-Rougeau de Montréal, où sera présenté le troisième tournoi de la campagne.