Les Gladiateurs de Laval ont atteint la finale du Championnat national de la Ligue canadienne de basketball en fauteuil roulant (LCBFR) dimanche, alors que l’équipe du CIVA a disputé le match pour la médaille de bronze, à l’Anneau olympique de Richmond, en Colombie-Britannique.

Malheureusement, les deux formations québécoises ont baissé pavillon. Les Tigers de Scarborough ont défendu avec succès leur titre de champions nationaux en disposant des Gladiateurs 69-62, tandis que l’Équipe du Manitoba a défait le CIVA 75-50 et a terminé au troisième rang.

La grande finale était une reprise du match ultime du Championnat de 2022. Les Tigers en sont maintenant à une cinquième couronne nationale de suite.

Dans la défaite, Cindy Ouellet a marqué 25 points, tandis que Carl Pelletier a obtenu 15 points et autant de rebonds.

Trois athlètes de la Belle Province ont été choisis au sein de l’équipe d’étoiles du tournoi, soit Ouellet, Vincent Dallaire, son coéquipier chez les Gladiateurs, et Rosalie Lalonde du CIVA.

> Résultats complets

> Photos

Par ailleurs, dans le cadre de la remise des prix de Basketball en fauteuil roulant Canada pour la saison, Karine Chicoine a reçu le prix d’excellence en leadership.

L’entraîneure de Richelieu a notamment suivi plus de 50 heures de formation en deux mois pour atteindre le niveau approprié de certification et assumer le rôle adjointe de l’équipe du Québec aux Jeux du Canada de l’Île-du-Prince-Édouard. Elle a également été entraîneure des Aigles du Sud‑Ouest AA et des équipes provinciales féminines et juniors.