Tennis en fauteuil roulant
C’est du 25 au 27 août dernier qu’avaient lieu les Internationaux Savaria 2011. Cette année, le tournoi de tennis en fauteuil roulant était sanctionné ITF3 et se tenait au Club de tennis de l’Île des Sœurs. Des athlètes du Japon, du Chili et du Canada étaient présents dans la métropole afin de remporter la compétition. Les Québécois Philippe Bédard, Jean-Paul Mélo ainsi que Maxime Béliveau ont pris part à l’événement.
En simple Jean Paul Mélo est celui à voir eu le parcours le plus long. Son ascension s’est toutefois arrêtée en demi-finale, alors qu’il a affronté Yoshinobu Fujimoto (6-0, 6-3), 14e au classement mondial. Philippe Bédard et Maxime Béliveau ont quant à eux, vu leur route prendre fin en quart de finale. Le match de finale a mis en opposition deux Japonais, soit Yoshinobu Fujimoto et Takuya Miki, ce dernier a remporté les grands honneurs (6-1, 7-6, 6-3).
Pour ce qui est du double, la finale a été disputée entre Yoshinobu Fujimoto avec son coéquipier Mamoru Iwata et le Chilien Robinson Mendez avec son partenaire Takuya Miki. Mendez et Miki, ont battu le duo japonais en deux manches (6-3, 6-3). Les équipes canadiennes (Jean-Paul Mélo/Maxime Béliveau et Philippe Bédard/Joel Dembe) se sont toutes deux arrêtées en demi-finale.
L’AQSFR aimerait remercier la collaboration inestimable de Savaria pour cet événement, la participation du Club de tennis de l’île des Sœurs, Tennis Canada, Scotiabank, NEC ainsi que ces bénévoles.
Les joueurs se dirigent maintenant vers St-Louis afin de participer au US Open pour ensuite revenir à Montréal pour le ITF2, qui se tiendra au Stade Uniprix du 7 au 11 septembre prochain.