AQSFR

Hockey-Luge : Un triplé victorieux pour le Canada à Vancouver

Trois fois victorieuse en autant de rencontres, l’équipe canadienne s’apprête à franchir une nouvelle étape vers le podium. Maintenant en tête du groupe B, à la fin du tour préliminaire, l’équipe du Canada rencontre celle du Japon en demi-finale. L’équipe japonaise s’étant classée en deuxième position dans le groupe A, tous les espoirs sont donc permis pour que l’équipe du capitaine Jean Labonté fasse encore une fois des merveilles en demi-finale.
 
Un effet d’entraînement
 
L’Association québécoise des sports en fauteuil roulant (AQSFR) se réjouit des performances de l’équipe canadienne et de ses représentants québécois, le capitaine Jean Labonté et le gardien de but Benoît St-Amand. Ces résultats sont une véritable inspiration pour tous les athlètes et les équipes québécoises de hockey sur luge. Cette discipline, en développement au Québec, compte déjà des clubs dans les régions de Montréal, de Laval et de Québec. De plus, l’AQSFR, en partenariat avec Hockey Québec, collabore étroitement avec ces clubs pour faciliter le recrutement et l’encadrement des joueurs.
 
Le parasport
 
Grâce à la tenue des Jeux paralympiques à Vancouver, nous avons une formidable occasion de mieux faire connaître les disciplines hivernales en fauteuil roulant. Leader du parasport québécois l’AQSFR est fière de contribuer par son expertise au développement du curling et du hockey sur luge, en plus de soutenir l’excellence dans les disciplines mieux connues comme l’athlétisme, le basketball, le rugby et le tennis en fauteuil roulant.
 
 
-30-
 
 
Source :                José Malo
Directrice générale
AQSFR
514 252-3108 poste 3464
www.aqsfr.qc.ca