Montréal, 25 février 2023 – En avance 27-24 à la demie et 43-42 après trois quarts, l’équipe du Québec de basketball en fauteuil roulant a malheureusement vu la formation albertaine s’imposer dans le dernier 10 minutes de jeu pour voguer vers une victoire de 57-52, vendredi, en demi-finale au Centre sportif Chi-Wan Young, à l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard.
Reed De’Aeth a marqué un total record de 30 points dans cette rencontre, en plus d’ajouter 19 rebonds pour l’Alberta. Sa coéquipière Jayna Doll a marqué 17 points et accumulé neuf rebonds dans la victoire.
Du côté du fleurdelisé, Collin Lalonde, de Saint-Clet, a encore une fois mené sa troupe avec 16 points, alors qu’Alex Bougie, de Lavaltrie, a conclu l’affrontement avec 15 points.
Le Québec, médaillé de bronze en 2019, jouera contre le Manitoba dans le match pour la médaille de bronze à 14 h (HNE), samedi. L’équipe championne en titre, l’Alberta, affrontera quant à elle la Colombie-Britannique pour la médaille d’or à 18 h (HNE).
Pour plus d’informations sur le tournoi de basketball en fauteuil roulant mixte, cliquez ici.
Pour accéder à la webdiffusion des Jeux du Canada 2023, cliquez ici.
À lire aussi
Une équipe hétérogène en quête de succès
Jeux du Canada : le retour de Matthieu Parent !
Équipe Québec visera le podium en basketball aux Jeux du Canada!