L’équipe québécoise de basketball en fauteuil roulant a connu une fin de semaine parfaite au Centre Pierre-Charbonneau de Montréal à l’occasion du Championnat national féminin de la Ligue canadienne de basketball en fauteuil roulant (LCBFR).

La troupe de Marc Antoine Ducharme a mis un point d’exclamation sur son week-end avec une victoire convaincante de 67-24 en grande finale contre la Colombie-Britannique.

L’intensité était au rendez-vous lors de la grande finale, mais les Québécoises ont rapidement été en mesure de prendre le contrôle de la rencontre, prenant les devants 37-12 à la mi-temps. Le reste du match n’a été qu’une formalité pour les athlètes de la Belle Province.

L’aventure avait très bien commencé pour le Québec au Championnat national avec une victoire de 68-31 en lever de rideau face à ces mêmes Britanno-Colombiennes.

Elles ont poursuivi sur leur lancée samedi avec deux gains d’affilés, le premier par la marque de 75-34 contre l’Ontario et le second, au compte de 60-18, face à l’équipe fusion en fin de journée.

Dans le match pour la médaille de bronze, l’équipe fusion a eu raison de l’Ontario 60-52 dans un duel âprement disputé.

Grâce à ses belles performances lors du tournoi, Cindy Ouellet a reçu le titre de la joueuse par excellence de la fin de semaine. Sa coéquipière Rosalie Lalonde a quant à elle été nommée sur l’équipe d’étoiles de la compétition.

En plus de Ouellet et Lalonde, le Québec pouvait compter sur les services de Sandrine Bérubé, Meriam Fassi-Fehri, Sofia Fassi-Fehri, Zineb Fassi-Fehri, Maude Jacques, Aurélie Jacob-Verreault, Manolita Monzó, Mégane Murphy, Charlie Parent, Élodie Tessier et Marylin Turgeon. Karin Chicoine et Jason Eng étaient les adjoints à l’entraineur Ducharme.

Dans le tournoi à trois contre trois également disputé cette fin de semaine, les Bulldogs de Québec ont remporté les grands honneurs en s’imposant 5-3 en prolongation contre l’équipe Colombie-Britannique 2 en finale. L’équipe du Québec s’est quant à elle emparée de la médaille de bronze.