Basketball en fauteuil roulant

Les troisièmes tournois de la saison de la ligue provinciale de basketball en classe Mini et en Ligue A se tenaient ce week-end au centre de formation professionnelle Wilbrod-Bherer à Québec.

En Ligue A, malgré des matchs très serrés, les Vikings du Centre du Québec demeurent invaincus au terme de ce troisième tournoi. Ils ont gagné 45-44 contre le CIVA de Montréal, 54-38 contre les Aigles de la Vallée du Haut-Saint-Laurent et 61-59 contre les Bulldogs de Québec.

Les trois autres formations ont toutes terminé la journée avec une fiche de 1 victoire et 2 défaites. La lutte est très serrée au classement entre ces trois équipes. Les Bulldogs de Québec sont au deuxième rang du classement, un point devant le CIVA de Montréal, au troisième rang. Bons derniers, les Aigles de la Vallée du Haut-Saint-Laurent sont toutefois à un seul point de la troisième place.

Aux matchs de mini-basket en format 3 contre 3, la formation des Mini-Bulldogs a connu une journée parfaite en remportant ses deux matchs, soit 22-12 contre les Mini-Aigles et 30-28 contre les Mini-Vikings 1. Outre leur défaite contre les Mini-Bulldogs, les Mini-Vikings 1 se sont également démarqués en gagnant leurs deux autres matchs. Ils ont d’abord défait les Mini-Tornades par la marque de 18-16 et ils ont récolté une deuxième victoire de 26-24 contre les Mini-Vikings 2.

La journée a été plus difficile pour les Mini-Vikings 2, car en plus d’avoir subi la défaite contre les Mini-Vikings 1, ils ont aussi perdu 12-10 contre les Mini-Tornades. Finalement, l’équipe des Mini-Aigles a remporté un match et en a perdu autant et celle des Mini-Tornades a terminé le tournoi avec une victoire et deux défaites.