Basketball en fauteuil roulant

Les Vikings du Centre du Québec ont connu une journée parfaite, samedi dernier, à leurs trois matchs de la Ligue provinciale A de basketball en fauteuil roulant qui ont été disputés à la Polyvalente Hyacinthe-Delorme de Saint-Hyacinthe.

La formation a remporté ses trois matchs, soit 41-33 contre le CIVA de Montréal, 52-35 contre les Bulldogs de Québec et 45-25 face aux Aigles de la Vallée du Haut-Saint-Laurent. Toutes les autres formations présentes ont terminé la journée en remettant une fiche de 1 victoire et 2 revers.

Au classement général de la saison, les Vikings (12 points) trônent actuellement au sommet devant les Bulldogs (9 points).

Le lendemain, aux matchs de mini-basket de la ligue provinciale en format 3 contre 3, deux équipes ont remporté leurs deux affrontements, soit les Mini-Bulldogs et Mini-Vikings 1. Les porte-couleurs des Mini-Vikings 2 ont eux aussi signé deux gains, sauf qu’ils ont également été défaits 26-21 par les Mini-Bulldogs.

Une chaude lutte se dessine au classement général alors que seulement 1 point sépare les Mini-Bulldogs (10 points) et les Mini-Vikings 1 (9 points). Les Mini-Vikings 2 complètent le trio de tête avec 7 points.

Prochain arrêt du circuit provincial : 2 et 3 décembre au centre de formation professionnelle Wilbrod-Bherer à Québec.

Résultats complets Ligue provinciale A

Résultats complets, Ligue provinciale mini-basket