Hockey sur luge – Défi mondial
Montréal, 23 avril 2011 (Sportcom) – L’équipe canadienne a remporté la médaille d’or, samedi, au Défi mondial qui se déroulait à London, en Ontario. Elle n’a jamais été inquiétée par l’équipe norvégienne qu’elle a déclassée 8 à 0.
Les Canadiens ont frappé tôt en début de rencontre alors que Derek Whitson a fait bouger les cordages à 2 min 22 s. Adam Nixon doublait l’avance des représentants de la feuille d’érable avec un peu plus de trois minutes à faire à la première période. Billy Bridges s’est fait complice sur les deux buts.
Au deuxième tiers, la troupe de Mike Mondin a profité de l’indiscipline des Norvégiens pour enfiler deux autres buts. Greg Westlake en a été l’auteur.
Les Canadiens ont accentué leur avance en troisième période. Bradley Bowden a inscrit le cinquième but des siens et obtenu une mention d’assistance sur le deuxième but de la rencontre d’Adam Nixon. Billy Bridges a touché la cible à deux reprises en fin de match.
« Encore une fois, nous avons bien suivi notre plan de match et n’avons jamais baissé la cadence malgré notre avance. Nous étions prêts autant mentalement que physiquement et nous voulions finir la saison en beauté », a déclaré l’attaquant de Québec Dominic Larocque à l’issue de la rencontre.
Corbin Watson a une fois de plus été le gardien d’office pour cette rencontre reléguant Benoit Saint-Amand, de Saint-Hubert, au rôle de substitut. « C’est certain que j’aurais préféré jouer, mais Corbin était dans une forme extraordinaire cette semaine. Il était l’homme de la situation. Je suis content pour lui », a indiqué Saint-Amand. Watson a accordé deux buts en cinq matchs et a réalisé trois blanchissages.
Dans le match pour la médaille de bronze, disputé plus tôt en journée, les Américains ont facilement vaincu les Japonais par la marque de 9 à 1. Ils ont inscrit six buts en première période pour se donner une avance insurmontable.
Rédaction: Marco Brunelle et Julie Roy