Les participantes et participants à la journée portes ouvertes en para-athlétisme du dimanche 2 octobre ont eu droit à une magnifique journée ensoleillée sur la piste d’athlétisme Ben-Leduc, dans l’arrondissement Saint-Laurent, à Montréal.

Dans le cadre de son programme Au-delà des limites, Parasports Québec et le club Saint-Laurent Sélect ont fait découvrir des épreuves sur piste et de lancers aux personnes présentes qui étaient âgées de 12 à 62 ans.

Les athlètes de niveau international Ilana Dupont, Alexandre Dupont et Lee Leclerc ont prodigué de précieux conseils aux individus nouvellement initiés et ont fait quelques tours de piste avec eux.

   

Nathalie Séguin, entraineure au Club d’athlétisme de l’Université Laval, a quant à elle partagé son expertise pour les lancers. Les participantes et participants ont ainsi pu tenter des lancers, sur une chaise spéciale de lancers pour certaines personnes, en position debout pour d’autres.

Richard Tétreault, entraineur au club Saint-Laurent Sélect, a également guidé les les nouveaux para-athlètes dans la découverte du sport.

L’activité a été un succès, avec des échanges sur le parcours et les ambitions de chacun et chacune ainsi qu’une bienveillance mutuelle tout au long de la journée. Parasports Québec tient à remercier le Saint-Laurent Sélect ainsi que les intervenantes et intervenants présents pour cette initiation réussie.