Les succès connus par l’équipe féminine de basketball en fauteuil roulant en 2019 ne sont pas passés inaperçus, si bien que l’entraîneur-chef Marc Antoine Ducharme est finaliste au prix d’entraîneur en sport collectif de l’année au 47e Gala SPORTSQUÉBEC.

Le Québécois se retrouve en nomination dans cette catégorie aux côtés de l’entraîneur de hockey Martin Laperrière et de Samir El Akkati, en soccer.

« Je suis bien content! » a lancé Ducharme après avoir appris la nouvelle. « L’équipe progresse super bien et cette nomination, c’est une petite tape dans le dos », a-t-il ajouté.

Rappelons que les représentantes canadiennes ont décroché la première médaille d’or de l’histoire du pays aux Jeux parapanaméricains de Lima, l’été dernier, en plus de se qualifier pour les Jeux paralympiques de Tokyo. Depuis mars 2019, la troupe de Marc Antoine Ducharme n’a subi aucune défaite et a vaincu de véritables puissances mondiales telles que l’Allemagne, les Pays-Bas et la Grande-Bretagne.

« J’avais été en nomination il y a deux ans après ma première année avec l’équipe nationale, se souvient Ducharme. Je pense que je n’avais pas trop de chance de gagner, mais cette année, j’en ai pas mal plus! »

 

Tous les gagnants seront dévoilés lors du 47e Gala SPORTSQUÉBEC.