Comme dans plusieurs secteurs, dernière année a été particulière dans le milieu du sport et le Gala Sports Québec a tenu à le souligner lors de sa 48e édition le 10 juin. En plus des prix pour les Personnalités sportive de la décennie, la catégorie Inspiration 2020 a permis d’honorer 10 acteurs et actrices du monde sportif québécois. En nomination dans cette deuxième catégorie, Marine Gailhard, du CIVA, a mis la main sur un Maurice!

Cet honneur vise à souligner le travail de ceux et celles qui ont su se démarquer par leurs actions et leurs initiatives de grand mérite au cours de la dernière année et Marine en est un exemple concret.

La directrice générale Centre d’intégration à la vie active (CIVA) n’a pas hésité à être créative et à sortir des sentiers battus pour encourager un maximum de ses membres à maintenir un mode de vie actif et à en retirer les bienfaits, même en temps de pandémie.

« Au lieu de voir les obstacles, nous nous sommes tout de suite demandé ce que nous pouvions faire et nous avons développé rapidement de nouveaux services pour répondre aux besoins », a-t-elle raconté à la réception de son prix, tout en soulignant le travail de ses collègues au CIVA. « Nous avons eu une équipe soudée pour réfléchir mieux et plus vite. »

Deux autres membres de Parasports Québec ont été honorées lors du 48e Gala Sports Québec. Véronique Desrochers a elle aussi remporté un Maurice Inspiration 2020 et Cindy Ouellet a été sacrée personnalité féminine de la décennie.