Para-athlétisme – Jeux paralympiques

Montréal, 1er septembre 2012 (Sportcom) – Colin Mathieson s’est classé, samedi matin, au 18e rang des qualifications du 100 m T54 dans le cadres des épreuves de para-athlétisme des Jeux paralympiques de Londres.

Le Sherbrookois d’adoption, originaire du Manitoba, a terminé sixième de la troisième et dernière vague des préliminaires après avoir réussi un chrono de 15,25 s.

Les deux premiers de chacune des courses qualificatives ainsi que les deux meilleurs athlètes suivants accédaient à la finale, qui sera présentée dimanche.

L’Ontarien Curtis Thom, troisième de la deuxième vague, est passé en finale. Son temps de 14,47 s a été le huitième meilleur des préliminaires.

Mathieson s’est fait philosophe après sa journée de travail. « Mon résultat d’aujourd’hui est le même que ceux que j’ai eus cette année. Malheureusement, ce n’était pas suffisant pour me qualifier. La compétition est féroce ici. »

Le protégé de l’entraîneur Jean Laroche reviendra dans le Stade olympique de Londres mercredi pour les qualifications du 400 m T54.

« J’ai hâte à ma prochaine course. C’est l’épreuve dans laquelle je suis le plus fort », a conclu celui qui participera également au relais 4×400 m T53-T54, samedi prochain.