Remise de bourse à un athlète de powerchair soccer

Montréal, 27 avril 2017 – Le Club de la médaille d’or a honoré deux athlètes dans le cadre d’une activité bien spéciale jeudi matin. En plus d’assister à la remise de bourses, les invités ont pris part à la haie d’honneur d’ouverture de la journée au Défi sportif AlterGo, afin d’encourager les participants en action au complexe sportif Claude-Robillard.

Durant l’événement, Emrick Trudeau et Mathieu Desroches ont tous deux reçu une bourse de 1000 $, ainsi que la médaille honorifique du Club.

Mathieu Desroches est un athlète passionné. Atteint de dystrophie musculaire, il a découvert le powerchair soccer à l’âge de 9 ans, et depuis, il ne cesse de surprendre. Il représentera le Canada à la Coupe du monde de powerchair soccer qui se déroulera en juillet prochain, en Floride.

Habituellement, les athlètes doivent être âgés de 16 ans pour se qualifier pour l’événement, mais le talent de Mathieu lui a permis de se tailler une place dans la formation même s’il n’aura que 15 ans et demi en juillet.

« Il y a un âge minimum parce qu’il y en a qui sont moins matures ou qui comprennent moins bien le jeu. Moi, ça fait six ans que je joue et j’ai beaucoup d’expérience. Je pense que c’est ça qui a fait la différence », a expliqué le joueur originaire de Carignan.

La bourse qu’il a reçue jeudi matin l’aidera certainement à réaliser ses rêves. « Je suis très fier et très content. C’est une preuve qu’on reconnaît maintenant le sport pour les personnes en fauteuil roulant. Je trouve ça l’fun qu’on nous remette des bourses dans le cadre du Défi sportif », a-t-il commenté.

Le père de Mathieu Desroches,  était présent pour assister à la première remise de bourses de son fils. « Je suis tellement heureux pour lui. Quand il était jeune, nous lui avons dit que nous ne lui mettrions pas de barrière. Un jour, il a découvert le soccer et il n’a cessé d’exceller. Aujourd’hui, il a une bourse, il est sur l’équipe nationale. Je suis très fier de lui ! »

-30-

Rédigé par Sportcom   pour le Club de la médaille d’or