L’équipe féminine du Québec de basketball en fauteuil roulant a quitté le Festival du Championnat national avec la médaille d’argent autour du cou après s’être inclinée par la marque de 66-52 face à la Colombie-Britannique en finale. Cindy Ouellet s’est démarquée lors de cette finale avec une récolte de 32 points.

Sandrine Bérubé (Beauharnois), Aurélie Jacob-Verreault (Lévis), Cindy Ouellet (Québec), Élodie Tessier (Saint-Germain-de-Grantham), Sofia Fassi Fehri (Montréal) et Meriam Fassi Fehri (Montréal) étaient les représentantes du fleurdelisé à Richmond, en Colombie-Britannique, à ce tournoi.

La formation québécoise était dirigée par Marc-Antoine Ducharme.

Les Québécoises ont commencé la fin de semaine sur les chapeaux de roue en signant deux victoires, vendredi, lors de la première journée de la compétition. Elles ont d’abord vaincu l’équipe mixte formée des athlètes de l’Ontario, du Nouveau-Brunswick, de la Saskatchewan et de l’Alberta au compte de 62-44 avant de s’imposer contre la Colombie-Britannique 63-37.

Les Britanno-Colombiennes ont pris leur revanche sur les Québécoises en lever de rideau samedi en l’emportant 73-65.

La troupe de Marc-Antoine Ducharme ne s’est pas laissé abattre par cette défaite alors qu’elle a vaincu l’équipe mixte 61-35 lors de son deuxième match de la journée. Cindy Ouellet a une fois de plus été étincelante dans cette victoire, inscrivant 33 points.

Les Québécoises avaient remporté le titre national en 2018 et en 2019.

Photo : Cindy Ouellet (Crédit : Basketball en fauteuil roulant Canada)