Vendredi, dans le cadre d’un déjeuner-causerie présenté au Défi sportif AlterGo, le Club de la Médaille d’or a remis des bourses de 1000 $ à Mélanie Labelle et Samuel Larouche en considération de leur potentiel, leurs récentes performances et leur éthique de travail.

En mai 2018, Mélanie Labelle a aidé le Québec a remporté la médaille d’argent lors des Championnats canadiens seniors présentés à Calgary, où elle a été nommée meilleure joueuse de classification 1.0 dans la division B.

Plus récemment, elle a participé aux différents camps de l’équipe nationale de rugby en fauteuil roulant en compagnie des meilleurs athlètes au pays. Ses bonnes performances lui ont d’ailleurs permis de se tailler un poste avec la formation.

En plus de mettre les bouchées doubles pour améliorer ses habiletés individuelles et consolider sa place sur la formation canadienne, l’athlète de Saint-Jérôme compte effectuer un retour aux études à temps partiel au cours de la prochaine année.

Originaire de Saguenay, Samuel Larouche a connu toute une saison 2018 en para-athlétisme. À peine un an après avoir effectué ses débuts en compétition, il a réalisé deux records canadiens avec des temps de 26,11 secondes au 100 mètres, et de 1 minute 37,28 secondes au 400 mètres.

Titulaire d’un baccalauréat en kinésiologie depuis à peine quelques jours, l’athlète de 25 ans poursuivra ses études en nutrition à l’Université Laval ou en médecine expérimentale à l’Université du Québec à Chicoutimi dans le but d’approfondir les recherches sur le phénomène de la sédentarité chez une clientèle vivant avec un handicap. Il tentera également de participer à ses premières compétitions de niveau international au cours de la prochaine année.

Notons qu’en plus de la remise, les organisateurs ont profité de l’événement pour présenter un panel sur le développement du sport adapté animé par Francis Ménard, directeur général de Parasports Québec, et Marine Gailhard, directrice générale du CIVA.

Merci à toute l’organisation et félicitations à nos deux athlètes !