Tennis

Repentigny, 31 août 2018 – Le débat est tranché! La finale de simple des Championnats provinciaux de tennis en fauteuil roulant opposera les deux premières têtes de série de la ligue provinciale, Jean-Paul Melo (Montréal), champion en titre, et Jonathan Tremblay (Saint-Félix-de-Valois).

La deuxième journée de compétitions, présentée au parc Larochelle de Repentigny dans le cadre des Internationaux de tennis junior Banque Nationale, a été le théâtre de duels relevés.

Jonathan Tremblay a obtenu son billet pour la finale grâce à une victoire de 6-0 et 6-1 sur Paul Pépin, qui pointe actuellement au troisième rang du classement provincial. Jean-Paul Melo a quant à lui défait Gabriel Cyr par le même pointage dans l’autre demi-finale.

« La logique a encore été respectée aujourd’hui, mais nous avons eu droit à de bons matchs. Les pointages ne reflètent pas la beauté des échanges auxquels nous avons pu être témoins aujourd’hui », mentionne Martin Gadouas, directeur du tournoi.

Melo et Tremblay s’affronteront aussi en finale de double avec leur coéquipier respectif. Favoris du tournoi, Jean-Paul Melo et Paul Pépin l’ont emporté 6-0 et 6-1 sur Stéphane Daignault et Maxime Plante Morin en demi-finale. Jonathan Tremblay et Guillaume Villemure ont de leur côté défait Maxime Dorion et Gabriel Cyr en deux manches identiques de 6-2.

L’intégration des Championnats provinciaux aux Internationaux de tennis junior Banque Nationale en a ravi plus d’un. « Nous sommes pleinement satisfaits de l’expérience. L’intégration est incroyable et l’organisation des Internationaux est extraordinaire, de même que les bénévoles », assure Martin Gadouas.

La finale de simple aura lieu à 12 h samedi, sur le court 3 au parc Larochelle. Celle de double suivra à 14 h.

Tableau de simple

 

 

Tableau de double