Finales de basketball en fauteuil roulant

 

À la suite des quatre journées de compétition de basketball en fauteuil roulant dans le cadre de la 46e Finale des Jeux du Québec à Beauharnois/Salaberry-de-Valleyfield, la région de Montréal a été déclarée grande gagnante.
Le match de positionnement pour la 6e et la 5e place était entre la région des Laurentides et celle du Sud-ouest, qui pour sa part en était à sa première participation aux Jeux. Après 40 minutes de jeu, les Laurentides ont défait le Sud-ouest 38-30.
L’affrontement afin de connaître l’équipe lauréate de la médaille de bronze opposait le Richelieu-Yamaska et l’Estrie. C’est le Richelieu-Yamaska qui a finalement mis la main sur cette médaille avec un score de 54-39, laissant l’Estrie en 4e position du classement final. La région du Richelieu-Yamaska a d’ailleurs remporté la mention d’honneur pour l’équipe ayant démontré le plus d’esprit sportif tout au long des Jeux.
La Capitale-Nationale et Montréal, étaient les deux régions finalistes pour la médaille d’or. Un match qui allait sans aucun doute être serré jusqu’au dernier moment. C’est toutefois la région métropolitaine qui s’est méritée la plus haute marche du podium par une marque ultime de 68-48.
Félicitation à tous les athlètes de la 46e Finale des Jeux du Québec, pour leur participation, leur détermination et leur esprit sportif.

Voici le classement final de la compétition

Classement

Équipes

Rang

Montréal

1

Capitale-Nationale

2

Richelieu-Yamaska

3

Estrie

4

Laurentides

5

Sud-ouest

6