Natalia Lanucha s’est démarquée cette fin de semaine au tournoi de tennis en fauteuil roulant de l’ITF à Kamloops, en Colombie-Britannique en terminant la compétition avec la médaille de bronze autour du cou.

Au tournoi à la ronde, Lanucha a d’abord baissé pavillon devant l’Américaine Maylee Phelps, éventuelle gagnante du tournoi avant de subir une deuxième défaite contre Laura Goodkind, elle aussi des États-Unis. Lanucha est toutefois revenue en force à ses deux duels suivants, battant coup sur coup ses compatriotes Anne-Marie Dolinar et Frédérique Bérubé-Perron.

Sa fiche de deux victoires et deux défaites lui a donc permis de prendre le troisième rang du tournoi derrière Phelps et Goodkind.

De son côté, Bérubé-Perron n’a pas été en mesure de trouver le chemin dans le tableau féminin à Kamloops. Elle a toutefois pris part à la compétition dans la catégorie mixte où elle a remporté son duel de premier tour face au Britanno-Colombien Samuel Peters en deux manches avant de s’avouer vaincue devant l’Américain Charlie Cooper en deuxième ronde.

Plusieurs Québécois au camp de la prochaine génération à Toronto

Basketball en fauteuil roulant Canada tenait un camp de la prochaine génération du 7 au 9 juillet au Pan Am Sports de Toronto. Plusieurs Québécois ont eu la chance de se faire valoir dans la capitale ontarienne.

Gabriel Giguère (Drummondville), Gaby Noël (Saint-Étienne-de-Beauharnois) et Lionel Tamoki (Montréal), tous membres de l’Équipe du Québec qui a représenté la province aux plus récents Jeux du Canada, ainsi que Jérémy Giguère (Drummondville) étaient sur place pour ce camp.

Ils ont eu l’occasion d’être encadrés par l’entraîneur en chef de l’équipe nationale des moins de 23 ans Darrell Nordell en plus des entraîneurs adjoints québécois Christian LaSerra et Nicolas Palmer.

Sur place, les athlètes présents ont reçu une formation sur les habiletés techniques et tactiques. Selon l’entraîneur en chef Nordell, il s’agissait également d’une excellente occasion de présenter le nouveau programme de haute performance aux joueurs.