Parasports Québec a remis des bourses à la joueuse de tennis en fauteuil roulant Natalia Lanucha et au basketteur en fauteuil roulant Étienne Audibert dans le cadre du cocktail printanier annuel de la Fondation Aléo, présenté par Archer.

Natalia a obtenu une bourse de 4000 $. L’athlète de 30 ans est soutenue pour une deuxième année par Parapsorts Québec. La joueuse de Pincourt a gagné tous ses matchs en simple pour l’équipe canadienne aux qualifications de la Coupe du monde par équipe en février 2023. Étudiante au baccalauréat en psychoéducation à l’Université de Montréal, elle entend poursuivre ses études à la maîtrise pour devenir psychoéducatrice dans un CHSLD et aider les personnes âgées à s’adapter à leur milieu. Cette saison, Natalia souhaite disputer un maximum de tournois internationaux et se qualifier pour les Jeux panaméricains.

Étienne Audibert

Étienne Audibert aux Jeux du Canada de l’Île-du-Prince-Édouard.

Étienne reçoit quant à lui une première bourse de la Fondation Aléo, un coup de pouce financier de 2000 $. Le basketteur de l’arrondissement Beauport, à Québec, a mis la main sur une médaille d’argent au Championnat canadien junior et une de bronze aux Jeux du Canada de l’Île-du-Prince-Édouard au sein de l’équipe du Québec lors de la saison 2022-2023. L’athlète de 20 ans étudie à la formation préparatoire au travail à l’École Madeleine-Bergeron. Étienne souhaite œuvrer dans la sphère sportive le plus longtemps possible et entend devenir entraîneur.

Sur la photo de remise, Natalia Lanucha est entourée de Sophie Brassard, PhD, C.O., responsable des services aux athlètes à la Fondation Aléo, et d’Émilie Bouchard Labonté, administratrice au conseil d’administration de Parasports Québec. (photo Bernard Brault)