Les Québécois Natalia Lanucha et Jean-Paul Melo tenteront de remporter des finales, dimanche, lors de la dernière journées d’activités des Championnats nationaux de tennis en fauteuil roulant Birmingham présentés au Stade IGA de Montréal.
Parfaite depuis le début du week-end, Lanucha aura la chance de défendre ses deux titres, à commencer par celui en simple féminin. Dans le duel ultime, prévu aux alentours de 10h30, elle sera confrontée à sa fidèle rivale ontarienne Anne-Marie Dolinar.
Qui plus est, les deux meilleures raquettes féminines uniront ensuite leurs efforts en grande finale du double , où elles affronteront le duo composé de Vicki Lee Morton et Denise Marie Fitzgerald.
Du côté des hommes, Jean-Paul Melo sera le seul athlète du fleurdelisé à prendre part à une finale pour une médaille. Il se mesurera à l’Ontarien Shawn Courchesne pour l’obtention de la troisième place sur le coup de 9h30.
Notons que Carl Desbiens et Jonathan Tremblay seront aussi en action dimanche, eux qui s’affronteront pour le troisième rang du tableau de consolation masculin.
Parasports Québec vous invite à venir en grand nombre pour encourager gratuitement les meilleurs athlètes du pays au Stade IGA, situé au 285 rue Gary-Carter.
Il sera aussi possible de suivre toutes les finales des Championnats nationaux Birmingham en webdiffusion le 6 novembre, sur la chaîne YouTube de Tennis Canada, ainsi que sur le site de CBC.
Pour plus amples informations ou pour consulter les différents tableaux de la compétition, cliquez ici.