Une semaine seulement après avoir tout donné sur les terrains de Saint-Hyacinthe, plusieurs athlètes de tennis en fauteuil roulant de la Belle Province étaient de retour en action, cette fois du côté de Grimsby, en Ontario, à l’occasion de la classique Janco Steel 2023.
Natalia Lanucha est celle qui a connu le plus de succès avec une présence en finale en double en compagnie de sa coéquipière Anne-Marie Dolinar.
Après avoir profité d’un laissez-passer au premier tour, Lanucha et Dolinar ont facilement vaincu leurs compatriotes Candice Combdon et Gillian Mauro en deux manches de 6-0 et 6-1. Une victoire qui leur a permis d’accéder directement au match ultime.
Opposée à la Costaricienne Valeria Valverde et à l’Américaine Michelle Wilson, l’équipe canadienne s’est inclinée 3-6 et 1-6 pour conclure la compétition avec la médaille d’argent.
Dans le tableau en simple, Lanucha a atteint les demi-finales où elle a été battue en trois manches par Michelle Wilson dans un duel âprement disputé (3-6, 6-2 et 3-6).
Du côté masculin, Jean-Paul Melo a battu l’Ontarien Shawn Courchesne au deuxième tour, puis a été freiné en quart de finale par le Costaricien Jose Pablo Gil, éventuel médaillé d’argent du tournoi, par la marque de 0-6 et 2-6.
Quant à lui, Gabriel Cyr a baissé pavillon au deuxième tour devant l’Américain Charlie Cooper.
En double masculin, Cyr et Melo ont fait équipe, mais n’ont pas été en mesure de remporter leur premier affrontement, s’inclinant 0-6 et 2-6 contre leurs compatriotes Shawn Courchesne et Barry Henderson.