Parasports Québec a offert son soutien à Natalia Lanucha et Maxime Landry par l’entremise du Programme de parrainage de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) en leur remettant respectivement une bourse afin de les aider financièrement et les encourager à rester engagés et motivés pour les prochaines étapes de leur cheminement.

Lors de la remise de la FAEQ du 26 mai dernier, Parasports Québec a remis une bourse de soutien à la réussite académique et sportive de 2000 $ au jeune de 19 ans, Maxime Landry, évoluant en para-athlétisme. C’est la deuxième bourse de Parasports Québec que reçoit l’étudiant en 5e secondaire de l’École Samuel-De Champlain, à Québec. Au Défi sportif AlterGo, en avril dernier, Maxime s’est démarqué en obtenant un temps de 40 min 07,89 s au 10 km de course en fauteuil de la Classique Chantal Petitclerc. Il joue également au basketball en fauteuil roulant et il rêve d’ailleurs de représenter le pays au sein de l’équipe canadienne.

La joueuse de tennis en fauteuil roulant et championne canadienne en simple et en double en novembre 2021, Natalia Lanucha, a également bénéficié du soutien de sa fédération en recevant un montant de 3000 $ pour excellence académique. C’est une première bourse pour celle qui poursuit ses études en psychoéducation à l’Université de Montréal et qui maintient une moyenne académique de 3,607 sur 4,300 (84 %) depuis le début de son parcours. Natalia souhaite donner du soutien aux personnes qui ont des difficultés adaptatives et veut donc travailler auprès de personnes âgées en tant que psychoéducatrice.

Félicitations aux deux athlètes!