Pour une troisième année, Matthieu Pelard tient une campagne de financement afin de redonner à la grande famille de Parasports Québec. Cette fois, le triathlète longue distance souhaite faire connaître les parasports à toute la population du Québec et amasser un montant de 2000$.

Cet objectif représente le double du montant récolté l’an dernier lorsque Matthieu Pelard a participé au Ironman du Wisconsin.

« Nous essayons d’être plus proactifs et plus allumés pour arriver à faire changer les comportements et les habitudes des gens face aux parasports. Nous devons multiplier ce genre d’initiatives pour être plus inclusifs durant les compétitions et faciliter l’accès aux gens qui ont un handicap », a affirmé Matthieu Pelard.

Cliquez ici pour faire un don

Ce dernier a pris part au Ironman 70.3 des Sables-d’Olonne, en France, le 16 juin, où il a complété l’épreuve en un temps de 4 heures 38 minutes et 17 secondes, bon pour le 128e rang au classement général sur un total de près de 2400 participants.

Matthieu Pelard prendra part au Ironman de Lake Placid aux États-Unis, le 28 juillet, puis est également inscrit au Ironman du Mont-Tremblant, qui sera présenté le 18 août prochain.

L’argent amassé servira à soutenir le programme Au-delà des limites qui a pour objectif de sensibiliser et de faire bouger les personnes ayant une limitation physique à se dépasser en faisant du sport. « C’est pour une bonne cause et pour le plaisir. Pour moi à la fin, quand nous franchissons la ligne d’arrivée, c’est ce qu’il y a de plus joli », a confié le triathlète.

À noter que, pour chaque don effectué, un reçu d’impôt sera remis. Le montant sera apparié à 240% par le programme Placements Sports de sorte que votre don de 100 $ sera transformé en un don de 340$ à Parasports Québec.

À vos marques, prêts, donnez!