Du 26 avril jusqu’au 5 mai 2024, la 41ème édition du Défi Sportif AlterGo s’est tenue à Montréal avec plus de 6 000 athlètes avec une limitation fonctionnelle participant à ce grand rendez-vous multisports.

L’équipe de Parasports Québec était présente pendant cette belle fête sportive pour partager l’expérience du basketball en fauteuil roulant.

L’équipe de Parasports en compagnie de Waltergo, mascotte du Défi Sportif 2024 – à gauche, Chantal Lemire, Directrice des partenariats et du financement, au centre, Charles Bouchard et à droite, Thomas Murphy, tous deux coordonnateurs aux sports

À cette occasion, la ministre du Sport, du Loisir et du Plein air, madame Isabelle Charrest est elle aussi venue assister à l’événement.

Parasports Québec remercie la ministre pour son engagement et son aide dans le développement des parasports, notamment grâce aux 700 000 $ de fonds récemment débloqués pour aider à l’acquisition d’équipements adaptés. Plus d’informations ici !

Madame la Ministre Isabelle Charest, en compagnie de Maylis Loirette-Baldit, coordonnatrice aux sports et Charles Bouchard, coordonnateur.

 

L’athlète, joueur de basketball en fauteuil roulant, Collin Lalonde était aussi présent avec Parasports Québec pour initier les participants à la discipline et partager son expérience.

Les journalistes de RDS, Julie Taillon et Matthieu Bédard, se sont prêtés au jeu et ont pu en savoir plus sur les spécificités du sport.

RDS essaie le basketball en fauteuil roulant au Défi Sportif Altergo 2023

Entre initiations et compétitions, le Défi Sportif aura donné lieu à de beaux moments de partage, de dépassement et de découverte.

Parmi les 9 sports représentés, le power chair soccer, discipline développée par Parasports Québec, a aussi été mise en lumière lors de ce grand rendez-vous, le temps d’une grande compétition, le dernier jour de l’événement.

Les joueur.euses de powerchair soccer, au Cégep Édouard-Montpetit de Longueuil – Photo : Émilie Huberdeau

Nous avons déjà hâte à la prochaine édition !