L’équipe de Parasports Québec était au congrès « Pour une éducation physique de qualité » organisé par la Fédération des éducateurs et éducatrices physiques enseignants du Québec (FÉÉPEQ) cette fin de semaine du côté de Trois-Rivières.

Sur place, Parasports Québec a animé un atelier pour faire découvrir ou redécouvrir les sports adaptés. Le basketball en fauteuil roulant, le tennis en fauteuil roulant ainsi que le para-athlétisme ont été les parasports présentés lors de l’activité.

Il y avait des professeurs de partout au Québec, prenant en charge des classes d’élèves de tous âges, et ayant pour certains, eu des élèves en situation de handicap dans leur classe.

Le but de l’atelier était de montrer aux professeurs qu’il existe de nombreux sports adaptés, et surtout, comme il est possible d’inclure leurs élèves en situation de handicap dans leurs pratiques.

De nombreuses questions ont été posées. Certains avaient déjà des idées d’inclusion pour leurs élèves en situation de handicap physique.

En plus des professeurs en éducation physique, il y avait également des étudiants en éducation physique qui ont pu participer et découvrir ces sports.