Curling en fauteuil roulant

Parasports Québec a un nouveau sport dans son giron : le curling en fauteuil roulant ! Ce sport qui est au programme des Jeux paralympiques depuis 2006 sera désormais géré par Parasports Québec qui a déjà l’expertise de superviser et de développer de nombreux sports adaptés tels l’athlétisme, le rugby, le basketball, le tennis, le parahockey, le powerchair soccer et d’autres disciplines.

« C’est une décision commune qui a été prise avec Curling Québec afin de faciliter le développement de la discipline. Ce n’est pas nécessairement la situation idéale, mais nous désirons mettre en valeur ce sport et l’opportunité qu’il représente pour débuter un sport adapté ou poursuivre une vie active pour celles et ceux qui veulent faire une transition vers un nouveau sport », avance Francis Ménard, directeur général de Parasports Québec.

Membre de l’équipe du Québec de curling en fauteuil roulant depuis plusieurs années déjà, Carl Marquis voit d’un bon œil le retour de son sport chez Parasports Québec.

« C’est vraiment le fun de revenir à Parasports Québec, car l’organisation est dédiée aux sports pour les personnes qui ont une mobilité réduite. C’est un grand giron et un grand réseau. Parasports Québec est une grande source de possibilités pour des retraités qui ont pratiqué un sport plus cardiovasculaire et qui aimeraient pratiquer un sport plus de tête. Le curling en fauteuil roulant est un jeu d’échecs sur glace, car il y a plein d’analyses que nous devons faire. Nous sommes heureux de revenir avec Parasports Québec pour leur expertise et nous continuerons aussi d’être épaulés par Curling Québec. »