Tennis en fauteuil roulant-Open ACSA

 Montréal, 29 avril 2014 (Sportcom) – Philippe Bédard a remporté son match de première ronde mardi à l’Open ACSA d’Afrique du Sud, un tournoi Super Series de tennis en fauteuil roulant de la fédération internationale (ITF) présenté à Johannesburg.

L’athlète de Bromont, 36e joueur mondial, est venu à bout de l’Israélien Asi Stokol, 38e au classement, en trois manches de 6-4, 4-6 et 6-0 au terme de 2 heures et 15 minutes de jeu.

Si Stokol s’est forgé une avance de 3-1 en ouverture, Bédard est revenu de l’arrière et a pris les devants 4-3. L’Israélien a ensuite créé l’égalité, mais le Québécois a gagné les deux points suivants.

Au retour, c’est Bédard qui était en contrôle à 4-2, avant que Stokol ne remporte quatre jeux de suite pour ramener tout le monde à la case départ.

À la manche ultime, le Bromontois a de toute évidence trouvé des failles dans le jeu de l’Israélien.

Au prochain tour, Bédard se mesurera au Français Frédéric Cattaneo, 10e au monde et 4e tête de série, qui a aisément vaincu le Sud-Africain Frank Ramokoatsi 6-1 et 6-1 mardi.

La semaine dernière, toujours à Johannesburg, le Québécois avait été battu 6-3 et 7-6 par le Polonais Kamil Fabisiak, 45e mondial, en première ronde de l’Open ACSA de Gauteng, une compétition de niveau ITF 1.

L’athlète de 32 ans avait ensuite atteint les demi-finales du tableau consolation.