Tennis en fauteuil roulant-Classique de Windsor

 Montréal, 9 février 2014 (Sportcom) –  Le joueur de tennis en fauteuil roulant Philippe Bédard a signé la meilleure performance québécoise cette semaine, à la Classique de Windsor, un tournoi de l’ITF disputé en Ontario. En simple, le parcours de l’athlète de Bromont s’est arrêté en demi-finale.

La troisième tête de série du tournoi a d’abord éliminé son compatriote Jean-François Silvestre au premier tour, puis a fait subir la même médecine à Éric Gilbert en quart de finale. Dans le carré d’as, Bédard s’est finalement avoué vaincu 6-2, 5-7 et 6-1 devant l’Américain et favori du tournoi Steve Welch.

« C’est un excellent premier tournoi, je suis super fier de ma performance », s’est réjoui le numéro un canadien, qui est aussi 39e au monde.

« J’avais des objectifs techniques, tactiques et psychologiques à accomplir et le résultat est fort encourageant. J’ai travaillé très fort pendant la saison morte et mon niveau est de beaucoup supérieur », a-t-il poursuivi.

Également du tournoi de double aux côtés du Torontois Joel Dembe, Bédard s’est incliné en finale contre les Américains Steven Baldwin et Steve Welch.

Le Québécois sera de retour en action au début du mois de mars pour un tournoi de l’ITF qui sera présenté à Caguas, à Porto Rico.

Rédaction: Émilie Bouchard Labonté