Les 18 et 19 juin derniers se tenait l’édition 2022 du Ian Hume Invitation à l’Université de Sherbrooke. Alexandre et Ilana Dupont ont été les grandes vedettes de la fin de semaine qui a été marquée par les caprices de Dame Nature.

Alexandre a commencé l’événement en force en s’imposant au 100 m sprint dans un temps de 15,42 secondes. Il a imité Ilana qui avait remporté l’or elle aussi quelques instants plus tôt.

Ilana, qui participait à une première compétition depuis une opération à une épaule, a répété ses exploits un peu plus tard en se couvrant d’or à nouveau au 200 m sprint alors que la première place est revenue à Maxime Landry dans cette épreuve du côté masculin.

Le couple Dupont est revenu à la charge lors de la course 400 m sprint, remportant tous les deux les grands honneurs.

« Il faisait tellement froid ! J’ai réussi à faire un temps de 49,66 secondes quand même au 400 m, ce qui est excellent en considérant les conditions. On gelait vraiment, les muscles se réchauffent mal et la pluie n’aidait pas à l’emprise sur notre cerceau », a commenté Alexandre Dupont.

Raphaël Simoneau, qui avait remporté l’argent au 200 m, a finalement pu goûter à la médaille d’or à l’épreuve du 800 m demi-fond.

En plus de remporter l’or au 200 m sprint, Maxime Landry s’est également signalé dans certaines épreuves de lancers. Landry a remporté la médaille d’or au poids et au disque pour conclure la fin de semaine.