Athlétisme – Championnats canadiens

La délégation québécoise s’est distinguée dans les épreuves de para-athlétisme des Championnats canadiens qui sont disputés à Ottawa. Jean-Philippe Maranda a grandement contribué à la récolte du fleurdelisé, obtenant quatre médailles d’or chez les T53.

L’athlète de Saint-Georges-de-Beauce a enlevé les courses de 100 m, 200 m, 400 m et 800 m. « C’est une très belle performance en général », a commenté Maranda, spécialement satisfait de son chrono au 200 m. Auteur d’un temps de 26,95 s, il s’agit de l’une de ses meilleures courses sur la distance. « J’ai couru seulement deux fois sous la barre du 27 secondes », a-t-il fait remarquer.

« J’ai fait de grands progrès au niveau technique depuis le mois de janvier et ça se voit maintenant sur la piste. Ça s’annonce très bien pour les Championnats du monde », a poursuivi celui qui aura pour objectif de faire une finale et d’obtenir une marque encore une fois sous les 27 secondes au 200 m.

La Sherbrookoise Diane Roy a pour sa part enlevé deux titres nationaux. Couronnée au 400 m T54, elle a également été la plus rapide du 1500 m.

Gabriel Dupuy a quant à lui été le plus rapide aux épreuves de 100 m et 200 m T11/13/20 en plus de finir troisième du 400 m.

Guillaume Ouellet (T13) a pour sa part enlevé la course du 1500 m debout.

Au lancer du disque, le Sherbrookois Alain Zongo a réussi la meilleure performance grâce à une marque de 24,22 mètres.

Alexandre Dupont, Basile Soulama, Lee Leclerc, Ilana Dupont et Marc Lamontagne repartiront également d’Ottawa avec des médailles dans leurs valises.

Cliquez ici pour les résultats complets.