Jeux du Canada

Les athlètes québécois ont remporté 14 médailles à l’avant-dernière journée des épreuves disputées au stade de l’Université de Sherbrooke. Sarah White, Montréal, a mené l’équipe en remportant deux médailles d’or aux épreuves en fauteuil roulant, soit au 400 m et au 1500 m.

Le grand favori de la foule, le Sherbrookois Marc-Antoine Lafrenaye-Dugas s’est imposé au lancer du poids. Près de deux heures plus tard, il est à nouveau monté sur le podium du lancer du marteau où il est allé cueillir une médaille d’argent.

Jean-Philippe Maranda (Sherbrooke)a terminé troisième au 400 m et au 1500 m aux épreuves en fauteuil roulant.

Les relais 4×100 m ont brillé tant chez les filles que chez les garçons. Sophie Arsenault (Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier), Émy Béliveau (St-Jean-sur-Richelieu), Caroline Morin-Houde (St-Jean-sur-Richelieu) et Marie-Colombe St-Pierre (Lac-Etchemin) ont survolé la piste et ont été les plus rapides de l’épreuve.

Le quatuor masculin n’a pas été en reste lui non plus et a terminé en deuxième place grâce aux efforts de Jayme De Castro Gourdeau (Montreal), Steven Dorcelus (Montréal), Francis Molango (Roxboro) et Brandon Smith-Drouin (Montréal).

Au 400 m féminin, Marie-Colombe St-Pierre et Katherine Surin (Blainville) ont été médaillées d’argent et de bronze. Elles ont été imitées par Gabriel Dupuy (St-Constant) et Guillaume Bénard (Shawinigan-Sud) qui ont eux aussi été récompensés au 100 m Olympiques spéciaux.

Finalement, soulignons les médailles de bronze de Scott Hancock (Frelighsburg) au triple saut et de Gabriel Slythe-Léveillé (Blainville) au 400 m haies qui ont tous les deux amélioré leurs marques personnelles.