Basketball en fauteuil roulant
(Le 18 juin 2013 – OTTAWA, ONT.) – Basketball en fauteuil roulant Canada a diffusé la liste des meilleurs joueurs de moins de 23 ans de basketball en fauteuil roulant qui participeront au camp de sélection de l’équipe canadienne, à Toronto, du 24 au 30 juin 2013. Les joueurs sélectionnés formeront l’équipe canadienne masculine des moins de 23 ans qui prendra part au Championnat du monde junior se déroulant du 5 au 15 septembre 2013, à Adana, en Turquie.
Dix-sept athlètes se disputeront 12 places dans l’équipe. Au camp assisteront 12 joueurs qui ont participé au tournoi de qualification de la zone des Amériques en mars 2013, durant lequel l’équipe nationale junior s’est classée en première place, lui assurant ainsi une place au championnat du monde de cette année.
Les 17 athlètes qui assistent au camp de sélection sont les suivants : (ville de résidence des athlètes précisée / athlètes de retour en caractères gras)
Aidan Love (Whitehorse, Yukon)
Alexandre Courcelles (Saint-Roch-de-l’Achigan, Qc)
Eric Voss (St. Marys, Ont.)
Hisham Mohammed (Whitby, Ont.)
Jack Kosterman (Fort Langley, C.-B.)
Jeremy Watts (Charlottetown, Î.-P.-É.)
Joel Watts (Charlottetown, Î.-P.-É.)
Jonathan Vermette (Sherbrooke, Qc)
Joshua Davies (London, Ont.)
Justin Johnson (Langley, C.-B.)
Kevin Wakeling (Cambridge, Ont.)
Liam Hickey (St. John’s, T.-N.)
Mitch Bossaer (Saskatoon, Sask.)
Nik Goncin (Regina, Sask.)
Philippe Vermette (Sherbrooke, Qc)
Reid Richard (Tyvan, Sask.)
Vincent Dallaire (Québec, Qc)
Entraîneur en chef : Steve Bialowas (Richmond Hill, Ont.)
À propos de l’équipe nationale masculine des moins de 23 ans
L’équipe canadienne a concouru à chacun des quatre premiers championnats du monde juniors. Le Canada a remporté des médailles d’or consécutives au tournoi, tout d’abord à l’événement inaugural en sol canadien, en 1997, puis de nouveau au Brésil, en 2001. Les Canadiens se sont classés sixièmes au Championnat du monde masculin des moins de 23 ans 2005 tenu à Birmingham, au Royaume-Uni, et ont récemment terminé en huitième place, en France, en 2009.